lundi 15 septembre 2008

Festival Cooper and Young






LE festival de l'année dans notre quartier. C'est aussi le bastion des ecolo, hippies et autres bobo en tout genre....
Il a fait super chaud et l'ambiance etait tres sympa comme a chaque fois.
J'ai pris qq photos de "trucs" typiquement americains pour rigoler un peu.






Il y avait meme un stand ou ils faisaient des crepes. Avec en prime une petite tour Eiffel. :)

jeudi 26 juin 2008

Excurstion et collation



Nous sommes Mardi 24 juin et il fait une chaleur accablante!





2

collegues et moi-meme decidons d'aller prendre des photos d'art de rue durant notre pasue dejeuner. Germantown (le Villeurbanne de Memphis) a decidé de se mettre a la page des grandes metropoles en s'essayant a l'art de rue. Resultat: 17 statues de chevaux a travers la ville. Pour ceux et celles qui se souviennent de l'expo des vaches sur Lyon, c'est le meme principe. Des artistes ont decoré des chevaux selon une thematique de leur choix.
Voici quelques photos.

Avec seulement 1heure de pause dejeuner, nous avons du faire vite! et donc quand Maria nous dit"je connais un endroit ou ils font un barbecue trop bon, avec des fallots et de la salade"...je me dit "hummmm trop fort un repas leger!" Nous voici donc de retour au bureau avec 2 bouteilles de soda (attention, light!) et de quoi se faire une petite collation estivale.
Photo ci-jointe: pain+ viande de porc + sauce barbecue (trop bonne) + fallots (sauce sucrée) + salade de choux crue (pas trop sucrée, pour une fois!) = repas typique de Memphis!
Quel dommage que je ne puisse pas mettre ca dans une valise...parce que c'est bon, c'est fin, ca se mange sans faim!

lundi 16 juin 2008

Anniv'


Voici une photo prise le lundi 9 quand je suis allee boire un coup avec des collegues pour mon anniv'. Pour ma soiree du 7 juin il faut que je demande aux personnes qui ont pris des photos parce que moi j'ai bien profite de la soiree et donc...n'ai pas pris une seule photo!

mercredi 4 juin 2008

My B-day


Petit rappel innocent: mon anniv' est dans 4 jours!!! Et promis j'ai ete bien sage ;)

mardi 27 mai 2008

Voila l'été......lalalala

Et oui les 32C sont la!! Ce weekend (attention rare weekend de 3 jours pour nous) nous avons sorti les fringues d'été et allume les ventilo + clim'!!
On a eu qq orages d'été (Dieu Merci!) mais la temperature n'a pas voulu descendre en dessous de 30C.

Anniversaire Fabien

Jeudi 15 mai, nous avons fete l'anniv' de Fabien. Nous sommes alles dans un restaurant marocain "Casa Blanca Cafe" avec des amis et collegues du lab.
C'etait vraiment sympa et Fabien a ete bien gate (comme tu n'as rien ecrit sur ton Bday je me permets de faire des commentaires et dire que tu etais "tres content" :). Il a eu un nouveau casque de velo (plus respirant apparament), des gants de velo et un Ipod nano +Nike (c'est une puce que tu mets dans ta chaussure et ca te calcule plein de truc quand tu cours. Tu te connecte sur le site de Nike et il y a des parcours, graphiques...). Bref, un p'tit gadget sympa!
Le weekend est arrivee ma surprise: Véro!!!
Et oui, fraichement debarquee de San Francisco, notre Véro est venue visiter Memphis et ...Graceland. Enfin pas si fraiche que ca puisque elle a attrape une indigestion alimentaire (pas a Memphis rassurez-vous). Donc entre bassine et riz a l'eau, je pense qu'elle a bien aime son sejour ici :)
En tout cas ca nous a fait bien plaisir de la voir et c'etait une mega surprise pour Fabien.
Photos a venir.

jeudi 8 mai 2008

Autre surprise ce weekend


He oui, le weekend etait charge!! Patricia (une copine) a eu une petite fille, Sofia Anastasia. Voici une photo, elle est adorable!

Weekend concert





Super weekend. L'orage du vendredi n'a pas empeche la foule de venir voir Sheryl Crow, My Chemical romance et plein d'autres. J'ai juste regrette que The Roots soient annule car la scene etait inondee. On etait gauges malgre les imper et le parapluie. Il y avait de la boue partout, les gens perdaient leurs chaussures! De la folie. Mais c'etait super sympa, bonne atmosphere!
Le samedi, un peu frisquet mais bon concerts avec Santana entre autres. Le dimanche a ete le meilleur jour pour moi car mega soleil (d'ailleurs, coups de soleil a gogo), interview avec Rue Melo (qui est super cool), concert de Finger Eleven (d'enfer, ces mecs assurent grave), Duman (groupe turc, pas mal du tout), Et the best avec Fergie!! Finger Eleven et Fergie chantaient sur la meme scene donc de 5h a 9h je me suis placee super pres de la scene (2rang!!!).
Voici qq photos.
Au total j'ai passe plus de 17h de concert! J'etais claquee le lundi!

vendredi 2 mai 2008

oups!

La premiere soiree concert commence dans 3h et il tombe des cordes!!!! Y'a des grands eclairs...youhou super! Je vous raconterais demain comment ca c'est passé:)

jeudi 1 mai 2008

Rock francais

Y'a plusieurs personnes qui m'ont demande quel est le style de musique francais le plus populaire. Je crois bien que c'est le rock. Qu'en pensez-vous? Je voudrais leur faire ecouter des videos YouTube mais j'ai pas trop de nom qui me viennent en tete. Qu'est ce que me recomanderiez?
Annees 80: Indochine??
Annees 90: Noir Desir
Maintenant:??
Sinon y'a aussi le style plus rasta reggae comme Trio. Les chansons a texte (Camille...) sont plus difficiles a partager car si tu comprends pas les paroles ben...t'es dans la merde car tu perds toute l'essence de la musique.
Donc comme je ne suis pas une pro des genres musicaux, j'ai besoin de votre aide les loulous!

mercredi 30 avril 2008

Rue Melo -

Voici un de ses chansons que j'aime bien! voir article ci-dessous.

Resume des dernieres semaines

On est le 30 avril et il y a 2 jours c'etait l'anniv' de mon p'tit frere. Bon anniversaire!!! tu devrais recevoir qqchose ...surprise:)
Sinon pour ceux a qui j'avais dit que j'avais passe 2 entretiens dans une agence de com'...ben ca n'a pas marché., voila! J'ai eu la reponse hier...par e-mail. C'est dommage parce que le boulot me plaisait vraiment beaucoup. J'ai une autre piste, a voir ce que ca donne.
Vendredi le festival de Memphis In May commence! Je suis trop impatiente. Avec Fabien on va aux 3 jours de concerts. Au programme: Sheryle Crow, The Roots, Finger Eleven, Arletta Franklin, Santana, Fergie, Colbie Caillat, Cat Power, Simple Plan, My Chemical Romance...et plein d'autres. Au total plus de 66 concerts!!! et le tout pour 65$. Bien sur il faut faire un choix car les concerts sont sur 4 differentes scenes et il est pas possible de tout voir...mais ils ne mettent pas les tetes d'affiche les memes jours donc c'est cool.
J'espere qu'il ne pleuvera pas, sinon on a prepare les ponchos :)
Si je dois rester travailler au journal...au moins j'en profite a fond. Hier on est alle a une soiree degustation de vins latinos (Chile, Argentine et Espagne) al'oeil! Je ne paye pas mon pass pour les concerts et j'ai une enterview avec un groupe (Rue Melo). La chanteuse est nee en France et vie aux U.S. Elle chante en francais, anglais, espagnol. Vous pouvez aller sur sa page Myspace (tapez Rue Melo dans Google et ca sort). C'et vraiment du bon son!

Voila pour le moment! Donnez nous de vos nouvelles les loulous!!

jeudi 3 avril 2008

video de chanson francaise

J'ai fais decouvrir les talents francais a mes collegues de bureau, traduction a l'appuit! Ils adorent....it's so French!

mardi 1 avril 2008

Nouvelles lunettes


Des lunettes rouges!! au cas ou personne n'aurait encore compris que j'aime cette couleur :)

lundi 31 mars 2008

Superhero party

Pour son anniversaire Lisa (en Supergirl sur la photo) a decide d'organiser une soiree Superhero... et donc j'ai pas pu m'empecher de mettre quelques photos sur le blog.


Pour une raison qui m'echappe, tout le monde a pense plus ou moins a la meme chose. On a donc eut:
La serie des Batman

La serie des Starwars (devinette: ou suis-je ?)

Et la serie des Superman (notez tout de meme quelques heros meconnus tels que super-enceinte sur la droite et le tres espagnol super-lopez sur la gauche).

Le plus meconnu de tous, mais apparament extrement populaire dans le sud des etats-unis: Super Jesus, son gros flingue et sa casquette NASCAR (en reference aux 3 activites les plus rependues dans cette region des US).

Et pour finir Darth Vader sans le masque et Princess Leia/bagels a la mirtille (ca sent bon mais ca colle dans les cheveux)...

Conference "Scientifique" dans le Colorado

Voila les photos de mes dernieres vacances au ski... heu pardon de mon dernier meeting scientifique qui, le hazard faisant bien les choses, se deroulait dans une station de ski (Brekenridge) dans l'etat du Colorado !!! Au programme: 8h-11h conf, 11h-17h ski et 17h-22h re-conf.
La station elle meme se situe a plus de 3000m et dans les montagnes autour on peu monter jusqu'a 4000. Pas mal de gens ont d'ailleurs eut le mal de l'altitude (c'etait au passage la premiere fois que je voyais un conferencier monter sur l'estrade avec ses bouteilles d'oxygenes et donner son speech avec des tuyaux dans le nez !!!).

Non, non je viens pas de me vautrer...

Andrew, pro du ski et fier de l'etre.

Celle-la elle s'appelait "Psychopath" et portait bien son nom...

Andrew et Stephen, probablement en train de discuter du role de l'autophagie dans les processus de mort cellulaire caspase independant...

Retour a l'hotel pour les conf du soir.

Andrew (USA), Oli (Allemagne), Stephen (Ecosse) et moi

Inondations !!!

Depuis quelques semaines, le mississippi monte, monte, monte... (plusieurs metres les 10 derniers jours: impressionnant !!!). Bon heureusement pour nous, il y a quand meme une bonne marge de manoeuvre et apparament il lui faudrait envahir la moitie de l'Arkansas (l'Etat voisin) avant de reelement toucher memphis... mais c'est quand meme impressionnant.

D'habitude je fais mon footing sur un chemin entre les arbres... le WE dernier j'ai vu un mec faire du canoe au meme endroit, ca fait bizzare !



Couche de soleil sur les inondations... attention ca dechire !!!






Heu, la derniere a rien a voir mais c'etait une photo sympa...

mardi 18 mars 2008

Saint Patrick


Aucun risque d'abus d'alcool car les bières ont ete rajoutées dans Photoshop!! Joyeuse Saint Patrick a vous aussi!!!

mardi 26 février 2008

Renovation de la salle de bain









J'avais dit a certains que j'allais refaire la salle de bain pendant que Fabien etait en conf'...et c'est chose faite! C'etait ma surprise de Saint Valentin! J'ai passe le weekend a recurer, faire les finitions des peintures, poncer, teinter, aller a Home Depot( genre Casto) et demander a un mec qu'il me coupe une planche de 3 metres de long en morceau de 10 centimetres (l'hallu). J'ai peints les troncons qui sont maintenant des etageres (j'ai utilise seulement1/3 des etageres...le reste sera pour une autre piece plus tard), j'ai fixe les etageres moi-meme (sans perceuse, ici les murs sont fins donc j'y suis alle au marteau et au clou!).
Autant vous dire que le dimanche j'avais des bleus au genoux (a force de recurer) et mal partout car mine de rien ca demande de la force de poser des etageres!!
mais le resultat nous plait beaucoup! ca fait net et propre...ce que je voulais! Enfin bref, c'etait bien marrant a faire..j'ai meme du aller prendre une douche chez une copine car j'ai refais tous les joins de la baignoire et du lavabo...donc impossible de faire couler de l'eau!

vendredi 15 février 2008

Spectacle de dance


Début Février, nous sommes allés voir un spectacle de dance de Tania Perez-Salas, une mexicaine. La troupe compte environ 10 danceurs. C'était vraiment bien. Il y avait 3 parties donc une qui se passait dans l'eau!!! et ca se termine par un rideau de sable qui tombre sur les danseurs! La musique est vraiment geniale (classique, techno, ethnique un vrai mélange). Si elle passe en France, ca vaut vraiment le coup d'aller la voir sur scene!

mercredi 6 février 2008

Tornade meutriere!






Les photos parlent plus que les mots parfois donc voici des photos de la tornade d'hier qui a touche le Tennessee et fait (pour le moment) 4 morts a Memphis et 52 dans plusieurs Etats. Les ecoles ont commence a fermer vers midi, les magasins vers 14h. J'ai quitte le bureau a 15:45 et je suis restee enfermee a la maison, avec la sirene d'alerte qui a hurle pendant 1h30 sans repit! Ca n'a pas arranger mon male de tete. Les programmes TV etaient coupes toutes les 5 min par un nouveau message d'alerte. Fabien etait a St Jude pendant ce temps et est rentre a la maison entre 2 accalmies. J'espere que le temps va se calmer et que les temperatures vont baisser (25C hier) parce que sinon on va encore avoir des tornades, trop la fete!